Sainte Anne

Une réponse à to “Sainte Anne”

  • Nicole Varoqui:

    Quand on lit les textes dictés par Jésus à Maria Valtorta (Tome 1 proto Evangile) sur sa grand-mère, comment ne pas avoir un immense amour pour Anne et pour ce couple exceptionnel: Anne et Joachim ? On comprend pourquoi Dieu a choisi cette femme pour être la grand-mère du Divin Verbe, il suffit de voir comment elle s’exprime quand elle parle à son mari, au petit voisin qu’elle a pris en affection,à Dieu quand elle le supplie, après tant d’années d’attente, de connaître cette immense joie d’être exaucée dans son profond désir d’être mère.

    Et quand elle est certaine de sa grossesse, entendre son chant de joie, ce merci si mélodieux envers Dieu c’est bouleversant ! Bouleversante l’annonce de l’accomplissement de leur voeu le plus cher quand elle en fait part à Joachim son époux, et bouleversante la prémonition que cet enfant sera une fille à cause de la douceur qu’elle sent vivre et pousser en elle, bouleversante la décision qu’ils prennent et qu’ils tiendront après les trois ans qu’ils se donnent pour être eux-mêmes des parents particulièrement affectueux avant de confier Marie enfant au temple.
    Oui, tout est bouleversant dans cette révélation que Jésus fait de sa vie y compris celle de ses grands parents maternels…et qui pouvait mieux l’exprimer que le Verbe Lui-même?
    GRAND MERCI pour les prières/ ANNE mises sur votre site.
    Nicole

Laisser un commentaire